in

Togo – PASIET : officialisation du comité pilote du Rapport sur l’Etat de l’Environnement

Mise en place du comité pilote du Rapport sur l’Etat de l’Environnement

Lancé, mardi dernier, par l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE), le démarrage du processus de rédaction du premier Rapport sur l’Etat de l’Environnement au Togo (REET 1) prévu dans le cadre du PASIET (Projet d’Amélioration du Système d’Information Environnementale au Togo) a conduit aujourd’hui, à l’installation du comité éditorial et technique ainsi que celui des experts ce jeudi 25 avril 2019.

Mise en place par arrêté ministériel, le premier comité, sera en charge de la revue, de la pré-validation, de la compilation du premier rapport sur l’état de l’environnement au Togo (REET 1). Le comité sera présidé par Boudjouw SAMA, du vice-président ADADJI Koffi et de respectivement 1er puis 2e rapporteur ABI Hazou et Moumouni Feyssal. Ce comité, qui comprend 20 membres au total, suivra les directives des articles prévu par l’arrêté. Ensuite, de présenter les tendances d’évolution sur au moins les 15 dernières années.

                                         

Ils travailleront « sous la supervision du comité éditorial et technique avec la participation de toutes les parties prenantes » a déclaré Moumouni Feyssal, coordonnateur du projet.

Par ailleurs, il a été également défini, l’élaboration de 11 chapitres thématiques du (REET 1), qui permettra de dresser le bilan de l’évolution de la situation environnementale du pays.

                                           

Il est à noter également, que le PASIET est financé par le Fond Fiduciaire de la Coopération Économique Corée-Afrique (KOFAEC), en vue du renforcement de la coordination des acteurs impliqués dans l’information environnementale.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Ghana de lourdes peines contre les opérateurs de chicha

Ghana : de lourdes peines contre les opérateurs de chicha

Togo, fonction publique, recrutement,

Togo-Fonction publique : message du ministre Gilbert Bawara