Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo-Pasj : la magistrature fait ses états généraux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des assises, premières du genre au Togo s’ouvrent à l’intention des magistrats. Elles vont permettre aux participants de revisiter les grands principes d’animation et de performance des parquets.

Durant 3 jours, les magistrats vont notamment identifier les bonnes pratiques en matière d’animation des parquets en général et la direction des activités de la Police judiciaire en particulier pour les ériger en résolution.

Lire aussi: Lutte contre les armes chimiques : le Togo et le Maroc renforcent leur coopération

Ceci fait suite à un rapport d’audit des juridictions commandité par le ministère de la Justice en 2018. Des résultats révèlent que le rôle conféré au ministère public dans la conduite du procès pénal n’est pas totalement assumé par les acteurs.

Ainsi, après avoir revisité les règles, il faudra tout d’abord les respecter et ensuite les accompagner de bonnes pratiques à identifier et mettre en œuvre.

Lire aussi: Charles Blé Goudé fixe enfin une date pour parler

Concrètement, il s’agit pour eux d’engager avec les représentants de la Police judiciaire des discussions pour la bonne marche de leurs activités « parce qu’ils sont appelés à travailler ensemble, instaurer la paix sociale, le vivre ensemble indispensables au bien-être des citoyens et du développement de notre pays », a laissé entendre Isidore Akohoegnon, directeur des affaires pénales et des grâces.

Rappelons que ce séminaire national s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ).