La passation des pouvoirs entre Victoire Tomégah-Dogbé et Sélom Klassou a eu lieu le lundi 28 septembre à la primature, soit 3 heures après la nomination de la désormais ex-ministre en charge du développement à la base au poste de Premier Ministre.
Le gouvernement de Selom Klassou avait présenté le vendredi 25 septembre sa démission. Son successeur ne s’est donc pas fait attendre. Au cours de la cérémonie, Selom Klassou a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits. Il a exprimé toute sa profonde gratitude à Faure Gnassingbé pour la confiance qu’il a toujours mise en lui. Selom Klassou a également saisi l’occasion pour présenter de façon ramasser, le bilan de son gouvernement.
«Je voudrais chaleureusement saluer mon successeur qui dit-il, maîtrise les dossiers, ce qui est une bonne augure», a déclaré Selom Klassou avant d’exprimer sa disponibilité.
«Je salue l’engagement et le sens du travail bienfait que Sélom Klassou a su bien incarner pendant ses 5 ans. Il a su fédérer l’équipe gouvernementale pour des résultats très encourageants, des résultats salués par tous. Merci le Premier ministre, merci » , a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé
Le Premier Ministre présentera devant les élus du peuple dans les prochains jours, probablement ce 1er octobre, la mission à elle confiée par le président Faure Gnassingbé. Elle a invité l’équipe de la primature et du secrétariat du gouvernement à œuvrer de façon professionnelle car ce qui sera fait, n’est que la suite de ce qui se fait.