Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / PERECUT : un programme pour un meilleur accès à l’électricité dans plus de 108 000 foyers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans l’objectif d’accéder à une indépendance énergétique d’ici 2030, les efforts se multiplient au niveau du gouvernement.

Ainsi, le Togo vient de lancer un Programme d’Extension de Réseau Electrique dans les Centres Urbains du Togo (PERECUT).

Peste porcine, l’autre pandémie en cours

PERECUT permettra à plus de 108 000 foyers, soit environ 540 000 personnes vivant en milieu urbain de bénéficier très bientôt d’un meilleur accès à l’électricité. La réalisation de ce programme a le soutien des partenaires tels que l’Agence Française de Développement (AFD), la banque de développement KfW et l’Union européenne.

Discours d’Elizabeth II : ce clin d’oeil à Meghan et Harry n’est pas passé inaperçu

Il s’agira plus précisément de réhabiliter et renforcer le réseau énergétique dans 53 localités dans les 5 régions. 48 kilomètres de réseau de moyenne tension et l’installation de 226 nouveaux transformateurs, entre autres sont prévus pour un coût global de 46 milliards F CFA.

Emmanuel Macron répond à un jeune qui veut l’affronter dans un ‘game’ FIFA

Le ministre en charge de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, a rassuré que le projet est dans de bonnes voies et a rappelé qu’il aura un impact significatif en termes d’emplois directs dans sa phase de construction et d’exploitation.