Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la phase opérationnelle du Système Automatisé de Marquage des produits lancée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Système Automatisé de Marquage des produits est entré dans sa phase opérationnelle. Ce mardi 1er septembre, Pre Simféitchéou, directeur de cabinet de la Primature togolaise a effectué une visite dans des entreprises pour constater l’effectivité de l’installation du Système Automatisé de Marquage des produits (SAM).

Royaume-Uni : en récession pour la 1re fois depuis 11 ans

Les sociétés visitées sont notamment la Société Nouvelle de Boissons (SNB), Voltic, la Brasserie du Bénin (BB) ou encore Cristal. Adoyi Essowa-Vana, Commissaire des Impôts, était satisfait de la réaction des entreprises à la réforme.

« Nous nous sommes rendu compte que les entreprises ont accueilli favorablement la réforme, parce que déjà au niveau des 4 structures que nous avons visitées, les machines ont été déjà mises en position », a-t-il déclaré.

Pour le Commissaire, c’était « l’occasion de dire que les entreprises se sont vraiment engagées à apporter leurs contributions pour que le SAM marche pour le meilleur des Togolais ». Des 4 entreprises visitées, seul la Brasserie du Bénin n’a pas finalisé le processus, la faute à sa taille importante, explique-t-on.

Togo / La communauté musulmane en deuil : décès de Malam Bodi Ousmane

En revanche, à la société de production d’eau minérale Voltic, ce sont 11 000 bouteilles qui ont été marquées en une demi-journée. A terme, le SAM devrait pouvoir contribuer à la lutte contre la contrebande des produits et partant, la concurrence déloyale.