Togo-Plagiat : le pasteur William Tetey réclame-t-il 4 millions FCFA au rappeur Skarla ?

Selon de informations de plus en plus insistantes et reprises par certains journaux de la place, le Pasteur William Tetey, homme de Dieu bien connu du public togolais, réclamerait 4 millions de Franc CFA à l’artiste et rappeur togolais Skarla.

A en croire les informations, le pasteur accuserait le rappeur de plagiat. En effet, dans un de ses freestyles titré ‘Mélagbé’, il s’avère que Skarla aurait plagié non-seulement le tube Gospel Melagbe de l’homme de Dieu, William Tetey, pis, il aurait utilisé sans l’avis du pasteur des extraits de la chanson de ce dernier pour composer son freestyle.

Lire aussi : Résultats de la loterie US Green Card 2019 (Diversity Visa 2019)

Et ce qui aurait le plus mis en colère le pasteur Tetey serait que le rappeur ait également exploité son refrain original avec la voix du révérend.

Chose que le pasteur n’aurait pas supporté et aurait décidé de réclamer au rappeur des droits d’auteur.

Selon les informations, le pasteur aurait traité cet acte de « sacrilège » en insistant sur le fait que « la chanson Mélagbé est une œuvre sacrée pour la communauté chrétienne. Les chrétiens s’en servent pour prier, louer, adorer ou rendre gloire à Dieu. Cette chanson est une œuvre aussi sacrée que la Bible. Son utilisation à mauvais escient est un outrage », aurait-il dit.

Mais depuis, l’artiste Skarla fait profil bas sur cette histoire de plagiat.

Plus d'articles
Egypte: l’ancien président Mohamed Morsi est décédé