Lavage de mains, port de cache-nez, distanciation sociale… des nouvelles habitudes que nous impose la crise sanitaire due au Covid-19. Le monde du travail n’est pas resté en marge de ces bouleversements. Et pour y faire face, il s’est grandement digitalisé. Ce qui constitue un nouveau challenge pour tous ses acteurs.
Selon Mme Awa Fally BA, représentante-résidente de Plan International Togo, en vue d’ « aider à relever le défi, avoir les outils qu’il faut, pour faire partie de ce monde digital » , Plan International Togo a acquis et mis à disposition de dix organisations partenaires un lot de dix (10) ordinateurs portables équipés d’applications de travail en ligne et de kits de connexion internet.
La cérémonie symbolique de remise officielle du don d’un coût total de quatorze millions (14.000.000) FCFA s’est déroulée le 5 février 2021 dans les locaux de Plan International Togo. Venues de Lomé, Atakpamé et Sokodé, les associations bénéficiaires sont FONGTO, RELUTET, FODDET, AEJT, GREUSET TOGO, PAFED, DEFI ET DEVELOPPEMENT FAWE PLATEAUX, RJCE et CNP/EPT.
Cette aide dont la réalisation a été soutenue par l’Agence Suédoise de Développement International (SIDA) et Plan International Suède, permettra à ces associations bénéficiaires de mettre en place divers projets personnels en étroite collaboration avec Plan International Togo dans le cadre de la lutte pour les droits des enfants et des jeunes ainsi que l’égalité pour les filles au Togo.
Notons que cette initiative au profit de ces membres de la Société civile s’inscrit dans le cadre de la poursuite du plan de riposte de Plan International Togo contre la pandémie et ses impacts par le renforcement et la protection des plus vulnérables et des organisations de la Société civile partenaires. D’autres appuis prévus iront incessamment dans le même sens, ont prévenu les responsables.