C’est à bord d’un vol que le corps de Jimi Hope est arrivé à l’aéroport international de Lomé, dans la nuit du mardi. Ensuite, il a été conduit à la morgue du CHU Sylvanus Olympio par sa famille, ses proches et certains artistes togolais.
Lire aussi : Togo : ‘’Goodbye Jimi’’, une chanson en hommage au célèbre rocker
Il sonnait environ 23 heures à l’aéroport international de Lomé quand l’avion à bord duquel se trouvait la dépouille de Jimi Hope a atterri. C’est avec pleurs que les artistes, le ministre de la culture, la famille et les proches accueillent le corps de la légende. D’autres autorités sont également présentes. Comme un seul homme, ils ont chanté “Agbébavi”, un morceau de l’illustre disparu.
Lire aussi : Miss Togo 2019 : le public ensorcelé par l’éclatante prestation de Toofan
Pour l’heure, la dépouille de Jimi est placée à la morgue du CHU Sylvanus Olympio. Il a été conduit là par un cortège. De l’aéroport à l’hôpital, place aux émotions. L’ambiance est insupportable, affirme un témoin.
Selon icilomé, la famille de l’illustre disparu va tenir une réunion pour informer la population, du déroulement des obsèques. Elle discutera également avec les autorités togolaises pour établir un programme officiel pour l’hommage national prévu.
Lire aussi : Togo : Mission-Tové célèbre le riz
L’accueil de la dépouille du grand rocker, artiste peintre et sculpteur a été précédé par l’hommage des artistes musiciens et plasticiens. Ils ont déposé des fleurs et allumé des bougies au lieu dit « Place Jimi Hope » au niveau du bas-fond de la Colombe de la Paix.
Cet hommage également a été précédé par une conférence de presse au cours de laquelle ces artistes ont lancé la chanson hommage à Jimi Hope.