Le gouvernement togolais a mis en place plus de 300 points de vente agréés où les agriculteurs sont invités à s’approvisionner en engrais vivriers et en semences améliorées de qualité, à bons prix, afin de permettre une production durable et fiable.
Plus de 120 000 tonnes d’engrais (40 000 tonnes d’Urée 46 % N et 80 000 tonnes NPK15-15-15 et biofertilisants) ont été mises à la disposition des agriculteurs. En plus, au moins 2 600 tonnes de semences améliorées de différents types de céréales, notamment le soja et le maïs, ont été garanties pour les producteurs, sachant que ces semences sont certifiées.
Présidentielles 2024 aux USA : Kanye West et AKon déclarés candidats
Par l’intermédiaire du ministère de l’Agriculture, le gouvernement togolais prend toutes les dispositions pour fournir suffisamment des intrants aux agriculteurs. Ceci permettra, grâce à une combinaison d’effets positifs, de réaliser d’une part, l’objectif « zéro faim » au Togo, lequel s’inscrit dans l’Axe 2 du Plan National de Développement (PND). D’autre part, cela favorisera le commerce des produits et des services agricoles avec les partenaires africains du Togo.
A consulter, la liste des points de vente de semences et d’engrais dans les 5 régions du Togo.