Togo : plus de 800 personnes affectées par les pluies du samedi dernier

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Lomé dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars ont causé des pertes en vie humaines ainsi que des dégâts matériels.

Les conséquences dramatiques de ces intempéries ont été communiquées par le gouvernement, réuni hier mercredi, en Conseil des ministres.

Lire aussi: Un arbitre Togolais suspendu à vie par la Fifa pour corruption

Selon le compte-rendu de la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, on déplore le décès de trois filles âgées de huit (8) ans, onze (11) ans et quatorze (14) ans suite à l’écroulement d’un mur et douze (12) blessés ainsi que des dégâts matériels assez importants dans les quartiers de Soviépé, d’ Avénou, de Nukafu et de l’Aéroport. On dénombre deux-cents dix (210) ménages qui ont tout perdu, soit huit cents (800) victimes dont certaines sont accueillies sur le site d’Agoe Logopé.

Notons que le Gouvernement, suivant les instructions du Président de la République continue d’apporter son soutien aux familles des ménages éplorés ou touchés et prend les mesures nécessaires pour réduire les conséquences malheureuses de ces inondations.

Plus d'articles
France / Couvre-feu : Jean Castex s’oppose à un assouplissement dans le secteur culturel