Au Togo, un homme doit choisir entre mourir ou vivre à condition que son voisin fasse l’amour à sa femme. Si vous étiez à sa place, que choisiriez-vous ?
Les faits se déroulent à Lomé, la capitale du Togo, un pays d’Afrique de l’Ouest avec plus de neuf millions d’habitants.
Dans ce pays, comme dans beaucoup d’autres pays africains, il existe, à côté de la loi fixée par l’État, celle dictée par la nature ou par les ancêtres.

Par exemple, au Togo, il est interdit de balayer ou de siffler la nuit. De même, il est interdit de faire l’amour à même le sol.
Ces interdictions ne figurent dans aucune page du code pénal togolais. Et pourtant, on raconte que le non-respect de ces principes entraîne des conséquences graves.
C’est l’un de ces principes interdits par la nature que M. X a violé. Il aurait eu des relations intimes avec la femme de son voisin, qui, en retour, a décidé de le lui faire payer de la plus cruelle des manières.
L’affaire, rapportée sur TikTok par la journaliste Tanti Dédé, sert d’avertissement à toutes les personnes qui s’amusent à draguer la femme d’autrui.
« Vous, les hommes qui draguez les femmes des autres, quel est votre problème ? Il y a des femmes célibataires, pourquoi allez-vous chercher celles qui sont mariées ? », s’est interrogée l’animatrice radio, Tanti Dédé.
Togo : mourir ou vivre ? il doit accepter que son voisin fasse l’amour à sa femme
Il y a un homme (que nous appellerons M. X) qui sort avec une femme mariée. Mais la femme a un mari (que nous appellerons M. Y).
M. X est aussi marié. En plus, lui et M. Y sont voisins, car ils louent chacun un logement dans la même maison.
M. Y a découvert l’infidélité et a pris des mesures sans en informer sa femme. Pendant ce temps, M. X et la femme de M. Y poursuivaient leur relation.
Un jour, M. X est tombé gravement malade. Il a tout essayé, d’autant qu’il avait quelques moyens financiers.
Finalement, il a appris que M. Y était à l’origine de sa maladie. Sa famille a approché M. Y pour trouver un terrain d’entente.
Malheureusement pour lui, M. Y a nié toute implication dans la maladie de M. X. Le temps passait et la maladie de M. X s’aggravait.
Il a tout vendu : sa voiture, sa moto et les vélos de ses enfants. Sa femme a dépensé tout l’argent qu’elle gagnait dans son commerce pour tenter de lui rendre la santé.
Au final, M. X a été complètement ruiné. Pour tenter de sauver la situation, sa famille a de nouveau approché M. Y pour lui présenter des excuses.
Celui-ci a finalement accepté de mettre fin à la maladie, mais il a posé une seule condition. M. Y a dit que M. X devait accepter qu’il couche, lui aussi, avec sa femme.
Il a ajouté que dès qu’il aurait eu un rapport avec l’épouse de M. X, la maladie disparaîtrait.