Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Pourquoi 2 porte-paroles dans le nouveau gouvernement ? Le ministre Ayewouadan répond

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le nouveau gouvernement porté par Victoire Tomegah-Dogbé, se trouvent deux porte-paroles. Il s’agit du professeur Prof Akodah Ayewouadan, ministre de la communication, des médias, porte-parole du gouvernement et de Christian Trimua, ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République et porte-parole du gouvernement. 

Cette nomination de deux porte-paroles dans un même gouvernement, une première au Togo a suscité des réactions au sein de la société.

Certains citoyens se demandent s’il n’y aura pas un risque d’assister à un manque de synchronisation dans les positions des deux porte-paroles.

Reçu ce matin du mardi 6 octobre 2020 dans l’émission Le débat de Nana Fm animé par Antoine Afanou, le ministre Akodah Ayewouadan a tenu à rassurer la population sur la question. « Nous sommes en lien continu, nous discutons tout le temps, nous harmonisons nos points de vue avant d’aller sur le terrain ».

Et d’expliquer qu’en mettant en place deux porte-paroles, « le gouvernement fait en sorte que les ministres soient disponibles à plus forte raison les porte-paroles. L’idée c‘est de dire : si le citoyen ou le commun des mortels a besoin d’une information, le ministre de la République doit être en mesure de lui apporter une réponse ».