Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : qui est Akodah Ayewouadan, le nouveau ministre de la communication, des médias et porte-parole du gouvernement ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 1er octobre, le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, a officiellement présenté le nouveau Gouvernement qui enregistre l’entrée de nouveaux ministres, au nombre desquels figure le Prof Ayewouadan Akodah qui sera chargé du ministère de la communication, des médias et porte-parole du gouvernement.

Ancien chef de département de droit privé à l’Université de Lomé, M. AYEWOUADAN est un enseignant et praticien du droit privé et du droit des affaires très sollicité dans de nombreuses Universités et Écoles supérieures. Il est membre de l’Institut EuroAfricain de Droit Économique (INEADEC) et aussi du Centre de droit des affaires de l’Université de Lomé où il assure la fonction de directeur des prestations de services.

Agé de 42 ans, le nouveau porte-parole du gouvernement a eu un riche parcours scolaire, académique et professionnel.

Après son doctorat en droit privé en 2010 à l’Université de Poitiers en France, il a soutenu une thèse sur la contractualisation en ligne, publiée chez Larcier. En 2012, il obtint son certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à Poitiers et a accédé au grade d’agrégé en droit privé et sciences criminelles deux ans plus tard.

Son expertise en gestion de projet et en tant que consultant indépendant pour les entreprises et cabinets en matière juridique font de lui un professionnel très consulté par des institutions internationales sur divers projets. 

Avec un parcours aussi riche qui dénote d’une excellente réussite, Prof Akodah Ayewouadan aura la lourde charge de mener à bien toutes les activités du ministère et de représenter valablement le gouvernement.