Une équipe de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe est descendue sur le terrain, ce mardi 26 février, dans la ville de Lomé pour dégager les revendeurs de véhicules qui occupent illégalement les grandes voies de la ville.
En effet, depuis un certain temps, on assiste à une occupation anarchique des grandes voies de la ville de Lomé. Ceci, par des revendeurs de véhicules, ou des commerçants qui posent des conteneurs ou des baraques tout le long des routes.
Lire sur : Togo/SOS Villages d’Enfants recrute pour ces 8 postes
Pour permettre à ces revendeurs d’exercer aisément leurs activités tout en libérant ces voies, la délégation spéciale de la préfecture du Golfe a aménagé, depuis 2015, un espace dans une autre localité. Mais ils continuent jusqu’à présent d’occuper les rues.
La délégation a également initié un projet dénommé « Lomé vert ». Ce projet consiste à arranger et planter des arbres aux abords des grandes routes de Lomé pour avoir une ville verte.
Lire aussi La vidéo de « résurrection » d’un mort par le pasteur Alph Lukau ce week-end suscite des réactions
Selon M. Kossi Aboka, Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, « ce projet a beaucoup d’avantages. Il va permettre, non seulement, d’éviter les occupations anarchiques des voies, mais aussi, aider à avoir une ville pleine d’oxygène ».