Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/ Préfecture du Golfe : opération de délivrance d’acte de naissance à Baguida et à Sagbado cette semaine

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des audiences foraines de délivrance d’acte de naissance aux enfants démunis de la préfecture du golfe ont été lancées ce mercredi 9 janvier à Lomé.

Ces audiences, qui dureront une semaine, sont une initiative de la Direction préfectorale de l’Action sociale en collaboration avec la préfecture du Golfe.

Elles ont pour objectif de permettre aux enfants de la localité de disposer de cette pièce d’identification qui est le premier acte à avoir pour effectuer des formalités administratives.

Au cours de la semaine, près de 300 jugements supplétifs seront délivrés aux enfants des classes de CM1 et CM2 et dont les parents n’ont pas, jusque-là, fait délivrer cette pièce à leur progéniture.

Selon le préfet du Golfe, Agbotsè Komla, le choix de ces 2 cantons est dû  au nombre important d’enfants des classes d’examen des établissements de ces localités qui n’ont pas encore leur acte de naissance. Alors que s’ils ne le font pas, ils ne pourront pas passer leur examen de fin d’année.

Ces audiences dans ces 2 localités ne sont que le début d’une série pour permettre aux enfants de la préfecture du Golfe d’avoir leur premier acte d’identification, a-t-il déclaré.