Togo / Préparatifs CHAN 2020 : les Éperviers locaux victimes du Coronavirus

Prévu du 13 au 19 mars, le tournoi à trois de Ouagadougou, qui devrait servir de préparation pour le CHAN 2020 aussi bien pour les Éperviers du Togo, les Étalons du Burkina Faso, que les Mena du Niger, n’aura plus lieu.

Coronavirus : le Burkina Faso (aussi) touché ; 2 premiers cas confirmés

Le Niger, grand absent de ce tournoi, évoque des raisons liées au coronavirus. En effet, en conseil des ministres le mercredi dernier, le gouvernement nigérien a décidé la fermeture de ses frontières en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Les autorités du Burkina Faso ont également pris des mesures afin de réduire les risques de propagation de cette pandémie. Ainsi donc, les Eperviers locaux vont devoir jouer le Burkina Faso en deux matchs amicaux prévus pour les 15 et 17 mars prochain.

Greta thunberg annule ses visites à Paris et Grenoble

« On va jouer deux matchs amicaux ici avec le Burkina Faso. C’est aussi bien, parce qu’il nous faut quand-même des matchs. Ça nous permettra de voir tout le monde. L’essentiel, c’est qu’on se prépare bien pour le CHAN », a déclaré le sélectionneur national Jean-Paul Abalo

Pour rappel, la sélection nationale A’ du Togo est arrivée sur le sol burkinabé le mercredi 11 mars dernier. Le jeudi matin, les poulains de Jean-Paul ABALO ont effectué leur première séance d’entraînement sur la pelouse de l’équipe de l’armée du Burkina (USFA).




Plus d'articles
Niger : au moins 60 morts dans une attaque ce mercredi ; le président Issoufou rentre d’urgence au pays