Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Présidentielle 2020 : 3 jours de révision des listes électorales annoncés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Gouvernement togolais s’active pour les élections présidentielles de 2020 prévue au premier trimestre. En Conseil des ministres ce jour, il a adopté un décret portant ouverture et clôture de la période de révision des listes électorales pour ce scrutin.

En effet, l’article 51 du code électoral dispose que « l’élection est faite sur la base de la liste révisée pendant toute l’année qui suit la clôture de cette révision ».

Un footballeur poursuivi en justice pour ‘acte criminel’ après avoir tué une poule à coups de pied pendant un match semi-professionnel

Cependant, il a été initié une révision exceptionnelle des listes électorales en mai 2019 dans le cadre des élections locales alors qu’un recensement électoral avait eu lieu en octobre et novembre 2018 pour les élections législatives de 2018.

De nouveau, le Gouvernement initie une révision exceptionnelle pour un processus électoral plus inclusif et, surtout, permettre aux Togolais vivant à l’étranger de se faire recenser pour la première fois.

Trump : « Etre président m’a fait perdre 2 à 5 milliards $ »

La révision des listes électorales se déroulera pendant la période du 29 novembre au 1er décembre 2019, en une phase unique dans les centres de recensement qui seront ouverts de 7 heures à 16 heures, heure GMT au Togo et en heure locale dans les pays retenus pour le vote des Togolais de l’étranger, indique le communiqué ayant sanctionné les travaux de la réunion hebdomadaire du gouvernement.