Les Togolais connaitront les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février dernier. L’information est rendue publique par Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle, dans un communiqué officiel en date du 2 mars 2020.
Emplois à Dubaï : les secteurs qui recrutent les francophones
Aux termes de l’article 104 du code des élections, « la Cour constitutionnelle proclame solennellement l’ensemble des résultats définitifs des opérations référendaires, des élections présidentielles, législatives et sénatoriales après règlement des cas de contentieux pour lesquels elle a été saisie ».
A cet effet, le Président de la Cour constitutionnelle informe les partis politiques, les candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 et la population que la Cour procédera à la proclamation des résultats définitifs de ladite élection, le mardi 3 mars 2020 à 15 heures, à son siège, Cité OUA à Lomé, villa N°15, indique le texte.
Pour rappel, selon les résultats provisoires communiqués par la CENI, le président Faure Gnassingbé est arrivé premier à l’issue du scrutin avec plus de 72 % du suffrage exprimé.