Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Prestation de serment des nouveaux membres de la CENI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sont désormais habilités à remplir leurs fonctions.

Ce lundi 4 avril 2022, ils ont officiellement prêté serment, devant les juges de la Cour constitutionnelle en présence de plusieurs autorités du pays.

Ils sont au total, dix-sept (17) membres à être élus le 24 mars 2022 par l’Assemblée nationale pour faire partie de la CENI.

« Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membre de la CENI dans le respect de la constitution, du Code électoral, des lois et règlements en vigueur ».

C’est en ces termes que les nouveaux membres, ont tour à tour, prêté serment devant la plus haute juridiction du pays en matière constitutionnelle.

Le président de la Cour Constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma a donné acte de leur serment avant de les renvoyer à l’exercice de leur fonction.

Il faut noter que l’article 14 du code électoral fait obligation aux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) élus par l’Assemblée nationale de prêter serment devant la Cour constitutionnelle avant leur entrée en fonction.

Avec Afreepress