Togo/processus des réformes : l’Allemagne s’engage à accompagner le Parlement togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’Ambassadeur de Chine au Togo, M. Chao Weidong, le jeudi, c’est le tour, ce vendredi 8 février 2019, de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Christoph Sander, de rendre visite à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tsegan.

Le diplomate allemand a apporté un message de félicitation à la présidente de l’Assemblée nationale et a réitéré la disponibilité du parlement allemand à travailler avec l’Assemblée nationale togolaise.

« C’était vraiment un grand plaisir pour moi comme Ambassadeur d’Allemagne aujourd’hui de formellement féliciter Mme la présidente de l’Assemblée nationale pour la tâche importante qui lui a été confiée par ses paires ; et on a pu échanger sur les bonnes relations entre les deux parlements », a affirmé M. Christoph Sander.

Togo, réformes, Allemagne, Parlement togolais, Yawa Tsegan, Christoph Sander,
M. Christoph Sander (G) et Mme Yawa Tsean (D) ce vendredi 8 février

« Nous avons échangé un peu sur les défis importants qui attendent la nouvelle Assemblée nationale. Il y a des délais assez courts pour les réformes qu’il faut faire et aussi pour les efforts que l’Assemblée peut faire pour travailler pour tous les Togolais », a-t-il ajouté.

Rappelons que le bureau de la nouvelle Assemblée nationale dirigée par Mme Tségan Yawa, a été élu lors de la dernière session de plein droit, qui a réuni 89 députés de la 6e législature de la 4e République. C’est la première fois qu’une femme dirige le bureau de l’Assemblée nationale togolaise depuis l’indépendance du pays en 1960.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp