Depuis le 15 juin 2020, des agents de l’institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et de l’Unité Technique Café Cacao (UTCC) du Togo sont en tournée dans la région des plateaux. Il s’agit des visites sur les sites de plantation de café cacao dans ladite région.
Yemi Aladé : Boyz, premier single du nouvel album de la star (vidéo)
Cette tournée vise à évaluer l’impact du Pasa dans ce secteur agricole, notamment son appui technique dans la mise en place des coopératives de pépinières professionnelles débutées en 2019.
Sur Twitter, Obama laisse entendre que Trump a “rejeté les avertissements”
Le bilan a été positif, selon les explications de M. Madjoulba, Directeur de l’UTCC. « L’unité a eu à mener beaucoup d’activités en matière de production et de distribution de matérielles végétales. En ce jour, nous sommes à plus de 3 millions de boutures racinées qui sont distribuées aux producteurs pour produire des pépinières et régénérer les vielles plantations. (…) Nous sommes à plus de 26 000 hectares pour les vieilles et les nouvelles plantations de cacao (…) ce qui a induit un effet positif sur la production nationale », a t-il expliqué.