Au cours d’une intervention sur une radio locale le mercredi 8 juillet, le Professeur Ihou Watéba, responsable du centre de prise en charge des malades du Covid-19, s’est exprimé sur l’évolution des nombres de cas contaminés par la maladie.
Un fan déclare sa flamme à Kate Middleton, la réponse parfaite du prince William
Selon le doyen de la faculté des sciences de la santé de l’Université de Lomé, c’est le « bas peuple » qui contamine à présent le Covid-19 au Togo, contrairement aux premiers mois de la pandémie.
« Les riches ou responsables ont tout compris, ils portent les masques, ils se lavent les mains, bref, ils respectent les mesures barrières. C’est l’homme de la rue, qui ne croît pas à l’existence de la maladie, qui pense que c’est du jeu ; le mal a élu domicile au sein du bas peuple. Tous les jours maintenant, ce sont les maçons, agriculteurs, apprentis soudeurs, menuisiers, ménagères, conducteurs de taxi moto », a-t-il expliqué.
USA : un homme fait sa demande en mariage en pleine manifestation
Et d’ajouter : « Les statistiques révèlent que la maladie est rentrée dans la communauté, seuls les voyageurs revenus des USA ou autres pays sont aussi touchés. Les riches ou responsables ont tout compris, ils portent les masques, ils se lavent les mains, bref, ils respectent les mesures barrières. C’est le contraire au niveau du bas peuple ».