En marge du partenariat entre l’Université Paris Sorbonne et l’Université de Lomé, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Prof. Majesté Ihou Watéba, a évoqué son souhait de travailler avec des gens sérieux et bien formés au sein des universités publiques du Togo.
« Quand on veut faire la qualité de l’enseignement supérieur, il faut aussi faire la promotion des enseignants qui sont dans ce secteur. Il faudrait que nous ayons désormais dans nos universités les enseignants qui trouvent, pas seulement des enseignants qui cherchent. Et ceci ne peut se faire qu’à travers des collaborations », a-t-il laissé entendre.
Le ministre a notamment expliqué que le Gouvernement, dans son agenda consacré à l’enseignement supérieur, prévoit de « revoir les politiques de l’enseignement orientées vers les métiers prioritaires ; et faire de l’assurance qualité un label ».
« Nous avons initié la réforme de l’enseignement supérieur privé. Cette réforme va permettre de décider ce qui est enseigné dans ces universités, de revoir les curriculums d’enseignement et faire en sorte que les diplômes que ces universités vont délivrer puissent être compétitifs et conquérir le monde », a dit Prof. Majesté Ihou Watéba.