Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Prof. Ihou Wateba nomme de nouveaux directeurs à l’UL

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Ihou Wateba a nommé de nouveaux directeurs et directeurs adjoints à l’Université de Lomé (UL).

L’annonce a été faite le vendredi 23 décembre 2022.

Ainsi donc, Tsigbé Nutefé, Professeur titulaire à la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société, est désormais le nouveau responsable de la Direction de l’information, des relations extérieures, de la coopération et des prestations de service (DIRECOOPS). Son adjoint est le maître de conférences Azamede Kokou.

Kuagbenu Afi Akpe, maître-assistant à la Faculté de Droit, est à présent directrice des ressources humaines (DRH) de l’UL.

Le poste de Direction de la recherche et de l’innovation (DRI) revient actuellement à Boko Essohanam, Professeur titulaire à la faculté des sciences de la santé.

Il sera secondé par Agbonon Amegnona, Professeur titulaire à la faculté des sciences (FDS).

Bokovi Yao maître de conférences à l’Ecole Polytechnique de Lomé, est nommé Directeur du Centre d’excellence régional pour la maîtrise de l’électricité (CERME).

Pour terminer, l’Institut d’administration des entreprises (IAE) sera maintenant dirigé par Kounetsron Yao Mensah, Professeur titulaire à la faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).

Son adjoint est Kouevi Tsotso, maître de conférences agrégé à la FASEG.