Tanko Timati

À Lomé, fin avril, Kako Nubukpo lancera “L’Essentiel”, un mouvement de la société civile, à l’occasion d’une conférence-débat intitulée « L’émergence au Togo : mythe ou réalité ? » , écrit Jeune Afrique dans son numéro 3038.

Le journal panafricain précise que des médecins, des économistes, des juristes et des patrons togolais s’activent aux côtés de celui qui est par ailleurs candidat au poste de doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg).

Lire aussi: Annual Investment Meeting : à Dubaï, la ministre Cina Lawson vante les opportunités d’investissement au Togo

Dans la perspective de la présidentielle de 2020, l’ex-ministre de la Prospective du Président Faure Gnassingbé, qui fut directeur de la Francophonie économique et numérique de l’OIF, entend apporter sa contribution au débat public, poursuit le journal.

Par ailleurs, son ‘think tank’ hébergera le comité créé au Togo à l’issue des États généraux du franc CFA (organisés à son initiative en février, à Bamako) qui réfléchit à une alternative à cette monnaie, conclut Jeune Afrique.