in ,

Togo/protection de l’enfant : des experts de la Cedeao paufinent leur stratégie de lutte à Lomé

Des experts présents à Lomé. Photo: togopress.tg

Conformément aux Directives pour la mise en œuvre du cadre stratégique de la CEDEAO, une rencontre d’échanges d’expériences a réuni ce lundi à Lomé des experts de la Cedeao et des délégués des ministères en charge de la Protection de l’Enfant et du Travail.

des experts présents à Lomé
Des experts présents à Lomé. Photo: togopress.tg

Cette rencontre vise l’amélioration des connaissances des participants sur les cadres régionaux existants en matière de protection de l’enfant. Elle a pour objectif de renforcer les systèmes nationaux de protection de l’enfant, afin de prévenir et de répondre aux violences, abus et exploitation des enfants en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi: Sénégal/Prestation de serment de Macky Sall : 6 chefs d’Etat déjà à Dakar

Ces experts, venus des 15 états de la Communauté Économique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), seront formés sur le contenu des Directives pour la mise en œuvre dudit cadre. Également, ils vont améliorer leur compréhension sur les tendances actuelles en matière de protection de l’enfant et des cadres internationaux et régionaux existants.

Les participants seront aussi instruits sur les domaines complémentaires de la programmation de la CEDEAO, à savoir, la lutte contre la traite, le plan d’action régional sur l’élimination des pires formes de travail des enfants, ainsi que le plan d’action de mise en œuvre du droit international humanitaire.

Le présent atelier est coparrainé par la Commission de la CEDEAO et l’Organisation internationale du travail, avec l’appui technique du groupe de Travail Régional sur la protection de l’Enfant.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Côte d’Ivoire : décès tragique d’un jeune gendarme ce 1er avril

Côte d’Ivoire : décès tragique d’un jeune gendarme ce 1er avril

Prix, consultations, Togo, cliniques, privées, janvier 2019, ordre national des médecins du Togo, Association des Médecins Privés du Togo, AMPT, ONMT,

Togo/S.A. Phyto recrute pour ces 3 postes