Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022, aux environs de trois (03) heures, une localité au Nord du Togo a fait l’objet d’une violente attaque terroriste.
Selon le gouvernement, l’attaque a été menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés. Sur la toile, ce jeudi 12 mai, une vidéo circule montrant certains hommes sur une moto en pleine brousse lourdement armés.
Les commentaires indiquent que les hommes sur la vidéo seraient les auteurs de l’attaque. Pour d’autres internautes, il s’agirait d’une ancienne vidéo qui ne correspond en rien à l’actualité.
Dans de pareilles circonstances, il est recommandé la pus grande prudence surtout face aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Au Burkina Faso, un homme a récemment été arrêté pour avoir partagé des intox sur les attentats terroristes. Au Togo, la loi punit également ce fait.
Il est donc recommandé de ne publier que les informations officielles publiées par le gouvernement sur ses canaux pour éviter d’envenimer la situation. Le gouvernement a appelé en ce sens la population à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique.