Togo : quand Claude Le Roy dit la vérité sur Emmanuel Adebayor

Suite à sa démission à la tête des Eperviers du Togo, Claude Le Roy s’est prononcé sur l’attitude de l’ex-capitaine Sheyi Emmanuel Adebayor en sélection tout en lui rendant hommage.

« C’était un joueur incroyablement fair-play, d’une intelligence collective. Il a toujours été là, il n’a pas fait une erreur, il a été exemplaire dans son attitude alors qu’il était paraît-il ingérable. Moi j’ai mis les choses au point avec lui toute de suite. Dès le lendemain de ma signature de contrat, j’étais allé le voir à Londres pour lui expliquer comment je travaillais, que sans discipline il n’y a pas d’équipe de foot », a déclaré le sorcier blanc dans l’émission Talents d’Afrique.

Et de lancer : « Chapeau à tout ce qu’il a fait, beaucoup ne voulaient pas qu’il joue le dernier match. Par exemple au Bénin, il était très contesté mais il a montré ô combien il était encore très important. il a failli nous amener à la phase finale ».

Depuis ce lundi 12 avril 2021, la démission du sélectionneur a été rendue officielle par la Fédération togolaise de Football à travers un communiqué.

Plus d'articles
Wejdene : la rencontre qui a tout changé dans sa vie