in ,

Togo : quand faut-il craindre pour un diabète?

Le diabète est une maladie due à une augmentation constante et chronique du taux de sucre dans le sang. Cela entraîne des complications au niveau de principaux organes notamment les reins, les nerfs, le cœur, les yeux et le cerveau.

Mme Segbe Kessi, diabétologue à l’hôpital de , dans une émission sur une radio locale, est revenue sur les différentes formes de cette maladie qui a atteint plus de 2,6 % des Togolais.

Elle a souligné que la maladie peut être rarement héréditaire, gestationnel (constaté au 6e mois d’une grossesse), ou le plus souvent liée à une consommation exagérée d’aliments, d’alcool et au manque d’activité physique.

Le diabète de type 2, celui qui est plus répandu, se manifeste par une soif impétueuse, des envies réguliers d’uriner ou par des fatigues anormales.



Certes, ces signes sont observés chez un diabétique, mais il existe également des malades asymptomatiques d’où la nécessité de vérifier souvent son taux de glycémie qui doit être compris entre 0,7 et 1,1 pour une personne normale.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro libérés

Drake : cet artiste prêt à sacrifier sa femme pour un feat