in ,

Togo : radié de l’armée, il utilise son uniforme pour commettre des infractions

Image illustrative rendue floue

La police a procédé à l’interpellation d’un ancien militaire la semaine dernière à Lomé, a-t-on appris de nos confrères de Togo Top News.

Il s’agit du nommé Tchegli Yendoutié, 37 ans, militaire radié depuis octobre 2012, demeurant à Lomé au quartier Doumasséssé.

Interpellé dans un premier temps pour agression sexuelle, il s’est avéré que cet ancien militaire est impliqué dans plusieurs vols à main armée.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Guillaume Soro traduit en justice pour crimes de guerre ?

« Tchegli Yendoutié a été initialement interpellé le 21 juin 2019 par le commissariat du 2ème arrondissement de Lomé pour des faits d’agression sexuelle sur mineur mais les vérifications ont permis d’établir que cet individu, réputé dangereux, est lié à la commission de plusieurs infractions notamment le vol à main armée », a expliqué le commissaire de police Douti Yendoube, commandant BRI-DCPJ.

Lire aussi : Togo : Les résultats du BEPC 2019 (déjà) disponibles sur mobile

La perquisition de son domicile, fait savoir le commissaire de police, a permis de découvrir un fusil factice, une fronde et des billes, un coupe-coupe, un poignard et des couteaux, une moto non immatriculée de marque APSONIC, sept téléphones portables, un paquetage militaire composé de deux uniformes militaire, deux bérets, deux ceinturons, un chapeau de brousse et un calot de police.

Lire aussi Affaire viol Neymar : la plaignante n’a plus la preuve de son présumé viol

Il sera présenté aux autorités judiciaires pour répondre de ses actes. La police nationale invite, par cette occasion, les populations à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre dans leur quête quotidienne de la tranquillité et de la sécurité.



La Sotoderm fait le point sur la mise en œuvre de la télé-dermatologie au Togo

La Sotoderm fait le point sur la mise en œuvre de la télé-dermatologie au Togo

Togo, recrute, RMO, emploi,

Togo : Solergie SARLU recrute pour ces 5 postes (27 juin 2019)