Le jeudi 17 septembre, la réserve administrative de Yokoè, dans la commune de Golfe 7 (Sagbado) a été reboisée. 200 plants de Khaya Senegalensis, communément appelés « Mahugen » y ont été plantés.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers, initié par le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la Nature.
Les activités du projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers lancées jeudi visent à reboiser 3 hectares dans la commune du Golfe 7, afin d’apporter des solutions à la dégradation des paysages forestiers.
Selon le directeur préfectoral de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la Nature du Golfe, M. Koffi Mali Doho, le Togo compte à terme restaurer 1.400.000 hectares. Pour cette année, ce projet a prévu reboiser 900 hectares dans toutes les préfectures. Dans la préfecture du Golfe, 10 ha sont réservés pour cette première édition. « Nous allons reboiser 3 ha dans la commune du Golfe 7 et Golfe 2 et 4 dans Golfe 5 », a expliqué M. Doho.
Togo / Administration territoriale : voici les limites de la commune du Golfe 1
Le maire du Golfe 7, M. Aimé Koffi Djikounou, a remercié le ministère pour le choix porté sur sa localité pour la mise en œuvre de ce projet. Il a exhorté la population de sa localité à s’approprier ledit projet et s’investir pour des résultats probants.