in ,

Togo/Recensement général : début des préparatifs

Image d'illustration

Le Togo, avec l’appui des Nations Unies pour la population (UNFPA), s’apprête à organiser son 5e recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5), en 2020, conformément à la périodicité décennale.

Togo/Recensement général : début des préparatifs
Image d’illustration

À en croire la ministre de la planification du développement, Mme Ayawovi Demba Tignokpa, les préparatifs vont bon train à un an de l’échéance. C’est à cet effet qu’elle a présenté l’état d’avancement des travaux préparatoires aux partenaires techniques et financiers ce 1er avril.

L’engagement du Gouvernement togolais à réaliser avec succès cet énième recensement « est manifesté par la prise du décret portant organisation et création des organes d’un recensement général de la population et de l’habitat, et des enquêtes post-censitaires au Togo en décembre 2018, l’inscription du financement du RGPH5 dans les propositions de la loi des finances de 2019-2021 », a-t-elle rappelé.

Il a été procédé également à l’élaboration du document projet et un voyage d’échange d’expérience a été organisé sur le Sénégal.

Lire aussi RS Berkane : la nouvelle prouesse du Togolais Fo-doh Laba

Cette opération de recensement vise à contribuer d’une manière générale à l’actualisation de l’effectif de la population, à la mise en place d’un système d’information géographique intégrant les infrastructures socio-collectives de base.



Saham Ad
Bénin 3 braqueurs arrêtés par la police ; plus de 120 braquages à leur actif (image)

Côte d’Ivoire : braquage d’un hôpital dans la nuit du lundi à mardi

Man Utd: Mourinho se moque (encore) de Pobga pour une histoire de voiture

Man Utd: Mourinho se moque (encore) de Pobga pour une histoire de voiture