Togo/Réception du nouveau gazon synthétique : ce qui va changer dans le jeu

Après un peu plus d’un mois de travaux, le gouvernement togolais a réceptionné ce mardi 12 mars le nouveau gazon synthétique du stade municipal de Lomé.

Togo/Réception du nouveau gazon synthétique : ce qui va changer dans le jeu
Image illustrative

Les travaux sont constitués par l’enlèvement de l’ancien gazon, le curage des caniveaux et la pose de la nouvelle pelouse.

Cette nouvelle pelouse comporte les caractéristiques plus adaptées selon le technicien de l’entreprise Tarkett Desso Sports le Portugais Luis Barbosa. 

Lire aussi: Ligue des champions UEFA : la Juve qualifiée grâce à un triplé de Ronaldo

« Nous avons développé un système qui assure que les fibres qui arrivent en Afrique sont bien protégés contre l’agression des rayons ultra-violets. L’autre avantage est le profil de la fibre en X », a-t-il confié. Selon lui, les gouttes d’eau sont retenues dans la fibre ; ce qui offre une surface mouillée, très fraîche qui favorise une bonne circulation de la balle.

Lire aussi: Ronaldo explique pourquoi il marque moins de buts en Italie !

Le gouvernement a déboursé environ 190 millions de francs CFA pour la réfection de la pelouse. La garantie accordée est de 8 années. La pelouse devait tenir jusqu’en 2027.

Aussi, la pelouse répond-elle aux normes FIFA. C’est tout un championnat qui va se dérouler sur une belle surface avec des joueurs heureux.

Plus d'articles
Trump : son administration bloque l’aide aux victimes des incendies de forêt en Californie