Togo/réduction des accidents de circulation : la nouvelle stratégie des syndicats de Taxi moto

Au Togo, l’année 2018 est considérée comme la plus meurtrière en matière d’accidents de la route. Selon le ministère de la sécurité et de la protection civile, il y a eu 5 814 accidents de la route. Ce bilan effroyable interpelle des acteurs de la prévention routière.

Togo/réduction des accidents de circulation : la nouvelle stratégie des syndicats des Taxi moto
Image illustrative

De l’avis des syndicats des organisations des taxis moto, les motocyclistes sont à l’origine de la plupart des accidents de la route. Ils annoncent, par conséquent des actions de sensibilisation à mener pour réduire les risques d’accidents.

Lire aussi: L’ « Association famille épanouie & responsable » s’engage pour l’épanouissement de la femme togolaise

Les messages de sensibilisation s’adresseront aux conducteurs dans les parkings moto. Le message passera aussi au cours des assemblées générales organisées à cet effet. « Nous allons faire un pas-de-géant pour que le Togo soit à l’abri de ces accidents », a laissé entendre François Komlanvi Agbo, coordonnateur national.

Aussi, un bilan hospitalier révèle-t-il parmi les nombreux blessés, des conducteurs de taxi motos dont la plupart ne sont pas assurés. Les sujets étant d’une extrême jeunesse.

Lire aussi: Togo/Le cabinet JOLONAR CONCEPT recrute

Plusieurs causes sont à l’origine de ces accidents mortels. L’excès de vitesse ; l’irrespect du code de la route, le manque d’entretien des engins et véhicules, le port de casque, l’utilisation des téléphones portables en circulation.

Le ministre Yark Damehane face à l’ampleur du phénomène appelle à plus de prudence et de responsabilités. Il précise que les sanctions seront beaucoup plus sévères.

Plus d'articles
Covid-19 : quelles vitamines prendre pendant la maladie ? Les recommandations d’une médecin russe