Togo / Relation amoureuse : ce qui attire les femmes de Lomé chez les hommes

Si certaines préfèrent un compagnon grand de taille doté d’une forte carrure et noir de teint, d’autres apprécient qu’il soit svelte, de petite corpulence et clair de teint… Dans tous les cas, nombreux et personnels sont les critères que respecte le choix d’un homme par une femme.

Apparence physique, intérêts, personnalité, ou encore valeurs… « Tous les goûts sont dans la nature », dit-on. Ainsi, les goûts qui définissent les choix des femmes à Lomé diffèrent d’une femme à une autre. Attraction et amour sont des choses au fonctionnement peu logique.

Aussi ne peut-on donc pas affirmer sans lourdement se fourvoyer que les Loméennes, communément, ont une certaine préférence en matière d’hommes ou un profil de partenaire idéal avant d’entamer une relation amoureuse sérieuse ou non.

Cependant, à la question de savoir ce qui les attirent réellement chez un homme, quelques femmes ont volontiers accepté de nous donner leurs avis. Séna, dans la vingtaine explique : « Moi j’aime les mecs frais. Il doit savoir s’habiller, toujours sentir bon, avoir sa propre chambre et une belle moto. Par-dessus tout, il doit être prêt à m’offrir tout ce que je veux et quand je le souhaite ».

Chantal abonde quasiment dans le même sens en avouant : « Pour moi, un homme doit savoir comment bien gérer sa partenaire au lit. Si un homme ne peut pas faire, on ne peut pas être ensemble. Par ailleurs, il doit avoir des moyens, une voiture et tout le confort ».

Pour Abidé, l’important est ailleurs. « En ce moment, je ne cherche pas un compagnon. J’essaie de digérer mon dernier ‘‘goumin’’ pour le moment. Et puis, je m’occupe de moi-même », avoue-t-elle.

Et d’ajouter : « Cela dit, si un jour je me remets de tout ça, j’aimerais un homme responsable qui peut prendre soin d’une femme et de la famille qu’ils sont amenés à fonder ensemble peut-être un jour. A mon avis, c’est tout ce qui compte », a déclaré notre interlocutrice.

De toute évidence, les priorités diffèrent d’une femme à une autre selon notamment les attentes de chacune de la vie. Retenons toutefois, qu’avant tout, l’amour se construit. Et il est important de se donner les moyens pour construire le sien.

Plus d'articles
La délégation de l’Assemblée nationale togolaise marque son passage au Caire