Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / relation amoureuse : quelle place pour le sexe selon les jeunes à Lomé ?

Crédit photo : mondoblog

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsqu’on observe bien les relations entre jeunes, on peut se rendre compte que, c’est le sexe et tout ce qui en découle qui permet de distinguer objectivement une relation amicale d’une relation amoureuse. Ainsi, ce plaisir qui était presque sacré en Afrique autrefois, est à la portée de tous de nos jours, et surtout de la jeunesse.

‘‘Le sexe est le ciment du couple ’’, se plaît-on à dire souvent. Et cela se vérifie chez de nombreux jeunes à Lomé. En effet, pour ceux-ci, les rapports sexuels occupent une place incontournable dans la vie et la stabilité d’un couple amoureux. Il s’agit même quasiment de la seule chose qui peut se partager exclusivement entre les partenaires.

Pour Lucas, commercial : « Il n’y a pas vraiment d’amour sans le sexe entre les deux partenaires dans le couple. Ma go et moi, on aime beaucoup faire l’amour et donc il n’y a aucun problème là-bas. On se comprend et ça nous rapproche encore plus ».

Stéphane, demandeur d’emploi, va dans le même sens. « Aujourd’hui, le sexe et l’argent dans une relation passent avant tout. Si tu n’es pas riche, au moins, tu dois assurer au lit, sinon ta meuf te trompera forcément. C’est comme ça, donc je ne blague pas », nous a-t-il confié.

 « Je pense que le sexe est important dans une relation. Les hommes ne sont jamais satisfaits de toute façon, mais pour les garder, il faut leur donner ça. Après, il faut d’autres choses aussi. Le couple ne vit pas quand même seulement de sexe », a affirmé Laure, jeune étudiante en année de Bts.

C’est le cas également de Kafui, commerçante. « Moi je ne le cache pas, j’aime faire l’amour vraiment quand mon partenaire assure en la matière. Surtout la baise de réconciliation, j’adore. Mais en ce moment, je ne suis pas en couple pour des raisons personnelles ».

Tout compte fait, les avis sont unanimes sur la chose : le sexe, c’est bien. Mais, ne pas oublier de se protéger pendant, c’est encore mieux.