Grand chambardement à la tête de l’armée togolaise. Une série de décrets de nominations a procédé à des changements à la tête de la grande muette ce samedi 3 octobre.
Selon les quatre (4) décrets du jour, de nouveaux visages sont nommés aux postes de chef d’Etat-major particulier du président de la République, de chef d’Etat-major général adjoint des Forces Armées Togolaises (FAT) ; de chef d’Etat-major de l’Armée de terre et de chef d’Etat-major de l’Armée de l’air.
Ainsi, à l’Etat-major général particulier du président de la République est nommé le Général de Brigade Komla Adjitowou. Ce dernier était précédemment le chef d’Etat-major général adjoint des FAT.
Son poste, laissé vacant, sera occupé par le Colonel Kodjo Ekpé Apédo, nommé chef d’Etat-major général adjoint.
Selon le 3e décret, le Colonel Kassawa Kolemaga est nommé chef d’Etat-major de l’Armée de terre. Ce dernier était précédemment patron de l’Agence nationale de renseignement (ANR).
Enfin, le Colonel Tassounti Djato est nommé chef d’Etat-major de l’Armée de l’air. Il était précédemment le Commandant de la Base Chasse de Niamtougou (BCN).
Il est à noter que c’est la première série de nominations après la formation du nouveau Gouvernement togolais.