Togo/Rencontre Gouvernement-diplomates africains ce jeudi 13 décembre à Lomé : voici les sujets abordés

Le Gouvernement togolais a rencontré, ce jeudi 13 décembre à Lomé, des diplomates africains pour échanger sur la situation qui prévaut actuellement au pays.

Gouvernement togolais, diplomates africains, jeudi 13 décembre, Lomé, Gilbert Bawara, Pius Agbetomey, Payadowa Boukpessi, feuille de route de la CEDEAO, Le Gouvernement était représenté par le ministre en charge de la Justice, Pius Agbetomey, de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, de la Fonction publique, Gilbert Bawara et du Directeur du Cabinet du ministère en charge des Affaires étrangères.

Les discussions ont porté notamment sur l’état d’avancement de la feuille de route de la CEDEAO et le processus électoral en cours devant aboutir aux législatives du 20 décembre prochain.

A l’issue de la rencontre, le ministre Gilbert Bawara a expliqué qu’il était important de rencontrer les ambassadeurs et les chargés de mission de pays africains au Togo pour partager avec eux les informations sur l’évolution de la situation de manière générale, et particulièrement, de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO.

C’est également une occasion pour les remercier pour la solidarité dont ils font preuve pour sortir le Togo de la situation sociopolitique que nous avons connue et les rassurer sur l’état d’avancement dans la mise en route de la feuille de route notamment le processus électoral qui continue à se dérouler dans de bonnes conditions avec l’accompagnement de la Commission de la CEDEAO, a-t-il poursuivi.

Nous leur avons fait part des mesures du Gouvernement pour apaiser le climat social et décrisper la situation politique, éclairer sur les incidents à Lomé et Sokodé et les rassurer sur les efforts pour faire la lumière, identifier les responsables pour les traduire devant la justice, a-t-il précisé.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : « Notre combat a échoué… », le message de Guillaume Soro à Alassane Ouattara