Togo : rencontre gouvernement-groupe de travail secteur de la santé ; les grands points

Cinq mois après la remise des conclusions de son rapport au Premier ministre, le groupe de travail du secteur de la santé a rencontré comme annoncé le gouvernement ce mardi 23 juillet 2019 afin de trouver des solutions aux problèmes du secteur. 

Il ressort de la rencontre en ce qui concerne le statut particulier du cadre du personnel médical, paramédical et technique de la santé que le gouvernement, après avoir salué le projet de statut et dans une démarche participative adoptera, après élaboration, des règles répondant aux réalités et contraintes du secteur de la santé. 

Pour ce qui concerne la bonification d’ancienneté, le gouvernement a décidé d’accorder une bonification d’ancienneté aux contractuels des formations sanitaires publiques une fois admis aux différents concours d’entrée à la fonction publique.

Lire aussi: Togo: vers le dédoublement de la Nationale N°1

Dans la même dynamique, le gouvernement poursuivra les efforts en accordant un quota aux contractuels lors des concours de recrutement dans la fonction publique. 

Aussi, en ce qui concerne la protection sociale et les mesures de sécurité en faveur du personnel soignant et l’amélioration du système de santé, l’apport du gouvernement repose t-il essentiellement sur la mise en place d’un système de base robuste et résiliant. 

Rappelons que le contenu dudit rapport soumis au gouvernement en février dernier est articulé en 4 principaux axes à savoir le statut particulier du cadre du personnel médical, paramédical et technique de la santé, la bonification d’ancienneté, la protection sociale et des mesures de sécurité en faveur du personnel soignant et l’amélioration et le renforcement des systèmes de santé.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
‘’Ça va chauffer…’’, Josey très heureuse : ce geste de la chanteuse à l’endroit de…émeut la Toile