>

Togo / Rentrée des classes : la menace d’un redoublant aux nouveaux pour une histoire de place amuse le web

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce 26 septembre 2022, les élèves, sur toute l’étendue du territoire national, ont repris le chemin des classes, pour le compte de l’année scolaire 2022-2023. Et ce, après plus de deux mois de vacances.

Les établissements scolaires ont de nouveau ouvert leurs portes pour 9 mois de cours. Occasion pour certains redoublants d’imposer leur ancienneté aux nouveaux, histoire de marquer leur territoire.

C’est du moins ce que vient de faire un apprenant qui serait visiblement un ex-candidat malheureux à un des examens passés.

En effet, dans une note vocale qui fait le tour du web, on peut clairement écouter un jeune homme prévenir ses camarades sur une place qu’il ne faut surtout pas, pour rien au monde occuper.

Selon lui, cette place prestigieuse, lui serait destinée, et serait située au fin fond de la salle. “Que personne ne s’asseye sur le banc de derrière. Si j’arrive et que je trouve quelqu’un assis là, vous aurez des problèmes”, dit-il. Une note vocale qui amuse la toile depuis quelques heures.