Togo / Rentrée scolaire : Le ministère des Transports invite à la vigilance

Les élèves reprennent le chemin de l’école ce lundi 27 septembre 2021.

Afin d’assurer une rentrée scolaire sécuritaire sans accident, le ministère des Transports invite toute la population à redoubler de prudence et de vigilance sur les routes.

‘À moto ou en voiture, lorsque nous rencontrons des enfants marchants, seul ou en groupe, vers ou revenant de leur école, soyons vigilants’, a indiqué le ministère sur son compte Twitter ce lundi.

‘Avec eux, l’imprévisible est fréquent. En zone où les gens marchent, vivent ou jouent, limitons au moins la vitesse des véhicules à 30km/h’, a ajouté le ministère.

Le ministère avait précédemment publié sur son compte Twitter, 5 lois du bon sens pour transporter les enfants en toute sécurité, tout en évitant les risques d’accidents.

Voici ces lois :

À proximité d’une école, roulons toujours au pas et laissons la priorité pour les usagers piétons ou cyclistes.

Pour garantir la sécurité des enfants à bord des voitures, veillons à ce qu’ils portent toujours la ceinture de sécurité.

La prévention des accidents nous oblige à encourager nos enfants à connaître au mieux les comportements à adopter sur nos routes en étant un exemple.

À pied ou à vélo, nos enfants doivent connaître les règles de sécurité. Certes, le piéton est prioritaire, mais il doit aussi avoir une bonne conduite.

Quittons tôt pour emmener sain et sauf nos enfants à l’école. Cela évitera le stress du retard et les imprudences routières.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Football : voici les joueurs les mieux payés de Ligue 1