>

Togo / Rentrée scolaire : Les conducteurs invités à la vigilance

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 26 septembre 2022. Afin d’assurer une rentrée scolaire sécuritaire sans accident, le ministère des Transports invite toute la population à redoubler de prudence et de vigilance sur les routes.

“Rien ne pourra justifier une vie fauchée sur une route. Prévenir les accidents, c’est possible. Faisons une conduite responsable et respectueuse du code de la route.

Nos enfants, les élèves, sont déjà dans les rues et sur les routes, rendons leur le trajet plus sûr”, a indiqué le ministère sur son compte Twitter ce mardi 27 septembre.

Le ministère avait précédemment publié sur son compte Twitter, 5 lois du bon sens pour transporter les enfants en toute sécurité, tout en évitant les risques d’accidents.

Voici ces lois :

1- À proximité d’une école, roulons toujours au pas et laissons la priorité pour les usagers piétons ou cyclistes.

2- Pour garantir la sécurité des enfants à bord des voitures, veillons à ce qu’ils portent toujours la ceinture de sécurité.

3- La prévention des accidents nous oblige à encourager nos enfants à connaître au mieux les comportements à adopter sur nos routes en étant un exemple.

4- À pied ou à vélo, nos enfants doivent connaître les règles de sécurité. Certes, le piéton est prioritaire, mais il doit aussi avoir une bonne conduite.

5- Quittons tôt pour emmener sain et sauf nos enfants à l’école. Cela évitera le stress du retard et les imprudences routières.