La deuxième édition du ‘’Dîner du paysan’’ prévue initialement le 21 novembre prochain, ne se tiendra finalement plus cette année. Pour cause la propagation de la pandémie liée au coronavirus.
Le Centre interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA), organisateur de l’évènement, a tardé à confirmer ce report dans l’espérance de l’amélioration de la situation qui aurait permis de maintenir l’événement.
Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus
« Vu la situation sanitaire due à la progression du Covid-19, et conformément aux mesures prises par le gouvernement, nos activités du dîner du paysan sont reportées. Nous présentons toutes nos excuses aux entrepreneurs et aux partenaires techniques et financiers de l’événement », explique Laurent N’poh, le Directeur général du CIPEA.

Starbucks interdit les symboles Black Lives Matter à ses employés
L’événement a pour principal objectif de faire la promotion du monde paysan, de servir de cadre de partages d’expériences et de savoir-faire et d’exposition des produits locaux. La deuxième édition n’aura lieu que l’année prochaine.
Biélorussie : la principale rivale du président Loukachenko réfugiée en Lituanie
« A la première édition, il y a eu des partages d’expériences, notamment sur ce qui a marché au cours de l’année agricole, ce qui n’a pas marché, les meilleurs moments que les paysans des différentes coopératives ont passés dans les différentes zones », ajoute Laurent N’poh, rappelant que prochainement, des trophées et autres récompenses seront remis aux meilleurs entrepreneurs bio.