Tanko Timati

Le phénomène des vols à mains armées devient récurrent au Togo. Un nouveau cas de braquage a été enregistré hier à Lomé. Face à cette résurgence de ces actes à caractère criminel, il est conseillé de ne pas circuler avec de mille voire des millions sur soi, comme au temps où se pratiquait le troc.

Togo/résurgence des braquages : une solution pour mettre à l’abri les opérateurs économiques
Image illustrative (Ville de Lomé)

Ainsi, le journal “TogoMatin” dans sa parution de ce jeudi 7 mars conseille l’utilisation de la carte bancaire aux opérateurs économiques. Pour ceux qui brassent souvent de grosses sommes, il leur serait recommandé l’utilisation des cartes bancaires dans leurs transactions.

Lire aussi: Togo/Drame à Lomé: le mur d’une église réveillée s’effondre ; des morts et blessés

Concrètement, une carte visa traveler ou classique par exemple permettrait tout simplement de retirer de l’argent partout ou de faire des achats en ligne sans utiliser de devise. Ce qui est d’ailleurs courant aujourd’hui dans les pays développés, souligne le journal.

Lire aussi: Togo/Cas de méningite signalés à Kpendjal: les autorités ripostent et rassurent

L’insécurité est partout aujourd’hui. Le Togo est de loin plus en sécurité par rapport à plusieurs pays. Malgré les interventions des forces de sécurité sur ces genres d’actions la prudence doit être de mise