Suite aux retards observés dans l’exécution des travaux inscrits au Programme d’Appui aux pistes rurales (PAPR) et du Programme annuel d’entretien mécanisé des pistes rurales (PAEMePR), le ministre du Désenclavement et des pistes rurales, Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa hausse le ton.
C’est à travers un communiqué rendu public le vendredi 29 janvier 2021 que le ministre a signifié sa mise en garde aux premiers responsables des entreprises concernées, tout en les invitant à reprendre les travaux avec « rigueur » et « sérénité », « sous peines de mise en demeure suivie de la résiliation du contrat ».
« Lesdits travaux sont tenus d’être exécutés dans les délais contractuels de 12 à 14 mois pour le PAPR et de 4 à 6 mois pour le PAEMePR. Vu l’importance de la saison des pluies, j’invite ces entreprises défaillantes à prendre des dispositions idoines pour accélérer les travaux avec la qualité requise et rattraper dans un délai de deux (02) mois, à compter de la date de signature du présent communiqué, l’avancement physique escompté desdits travaux par rapport au délai contractuel afin de respecter leur engagement vis-à-vis du cahier des charges, sous peines de mise en demeure suivie de la résiliation du contrat », a mis en garde l’autorité.
Le ministre Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa, par ailleurs, présente ses excuses aux bénéficiaires pour les désagréments engendrés par cette situation et les exhorte à la patience.