Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : réunion de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA, ces sujets brûlants abordés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Réunie, depuis le 24 avril, la Commission Technique des Affaires Générales et Institutionnelles (CTAGI) de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) a clôturé, aujourd’hui sa première activité statutaire de l’année 2019, dans son siège à Lomé.

Tenue sur le thème principal de la Politique Commerciale Commune de l’UEMOA, cette réunion a débuté avec un discours du Président de la CCR-UEMOA, M. Abdoulaye SORY qui a été lu par Kossi Amétépé GLE, Membre de la CCR-UEMOA, et deuxième Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Les membres de l’institution, se sont entretenus,  sur les grandes lignes de la Politique Commerciale Commune (PCC); le projet de mise en place du droit d’établissement dans l’espace UEMOA ; le dispositif mis en place par chacun des Etats en matière de droit d’établissement ainsi que le projet de mise en place du régime de la libre pratique dans l’espace UEMOA.

Pour rappel, la Commission Technique des Affaires Générales et Institutionnelles (CTAGI)  a pour mission d’examiner les questions d’administration courantes et de financement de la Chambre, celles relatives à l’harmonisation des législations des Etats membres, ainsi que celles portant sur l’usage effectif de la liberté de circulation des personnes, des biens, des capitaux et du droit d’établissement dans l’Union.