Ce vendredi 9 septembre 2022, le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi KOKOROKO, a annoncé de nouvelles reformes pour l’enseignement secondaire.
Selon le communiqué du ministre, l’enseignement de la philosophie commencera désormais en 2de. La SVT sera enseignée en 2de littéraire. Les étapes de la seconde guerre mondiale ne feront plus partie du programme d’Histoire. Des chapitres en Géographie ont également été modifiés.
Pour le premier cycle du secondaire général, les coefficients de mathématiques et de physique-chimie-technologie sont portés à 3 au lieu de 2 pour les classes de quatrième et de troisième afin d’établir un équilibre entre les disciplines littéraires et les disciplines scientifiques à ces deux niveaux.
Dans le cadre du renforcement de l’enseignement-apprentissage de l’anglais, suite à l’adhésion du Togo au Commonwealth, le volume horaire de l’anglais passe à 4 heures au lieu de 3, de la sixième en troisiéme.
Le ministre appelle tous les acteurs de l’enseignement secondaire général à se conformer à ces différentes mesures pour le compte de l’année scolaire 2022-2023. Retrouvez plus de détails dans le document ci-dessous.