in

Togo : RFI lance le prix littéraire «Voix d’Afriques»

Radio France internationale a créé un nouveau prix littéraire. En partenariat avec les éditions Jean-Claude Lattès, RFI lance le concours d’écriture « Voix d’Afriques ». Il s’adresse à tous les jeunes auteurs et autrices du continent.

Togo/Coupe CAF : L’ASCK au Nigeria ce dimanche

C’est un prix de littérature en langue française dont l’objectif est la découverte des nouvelles plumes sur tout le continent africain. Vous avez moins de 30 ans, vous êtes majeur-e, vous n’avez encore rien publié, mais vous rêvez d’écrire un roman ? Alors vous pouvez tenter votre chance et participer à ce concours d’écriture jusqu’au 15 janvier 2020.



Pour cela, il suffit de vous inscrire sur internet, à l’adresse prix-rfi.editions-jclattes.fr et d’envoyer votre texte de 250 000 signes maximum. Un jury professionnel, parrainé cette année par l’écrivain djiboutien Abdourahman Waberi, fera une sélection. Le livre récompensé sera ensuite publié aux éditions Jean-Claude Lattès, avec une coédition dans le pays natal du lauréat ou de la lauréate. Le lauréat bénéficiera également d’une résidence à la Cité internationale des arts à Paris, partenaire du prix.

Côte d’Ivoire / Viol de la fillette de 3 ans : le suspect mis aux arrêts

Enfin, vous serez invité-e sur l’antenne de la RFI pour parler de ce premier roman. Le prix sera remis en juin à Paris à l’occasion de la saison Africa 2020.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Avec RFI




Ad Banque Atlantique

PSA et Fiat Chrysler annoncent officiellement leur projet de fusion

élection, trouble,

Togo : tout se précise pour l’élection présidentielle de 2020