Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Risque élevé d’incendie en cette période d’harmattan ; voici ce que recommande l’ANPC

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’agence nationale de protection civile (ANPC) prévient contre le risque élevé d’incendie en cette période d’harmattan.

En effet, pendant cette période le phénomène des feux de brousse est accentué par la saison sèche et causée par “l’indélicatesse de certains acteurs”.

L’agence recommande donc d’éviter de faire des feux de brousse ou de préparer des extincteurs pour pouvoir contenir ces feux.

Il faut noter que le Togo a enregistré cette année plusieurs situations de catastrophes (inondations, vents violents, incendies, conflits communautaires) sur son territoire, causant au passage d’importants dégâts matériels, humains et environnementaux.

Au total, plus de 2700 ménages ont été assistés en 2021, révèle dans un bilan, le directeur de l’agence nationale de protection civile (ANPC).

A ce chiffre, peuvent s’ajouter 33 établissements scolaires soutenus et 10 000 ménages qui ont bénéficié d’une intervention d’urgence du Programme alimentaire mondial (PAM).

L’année aura également été marquée par la vulgarisation du guide national de gestion de catastrophes, élaboré dans le cadre du renforcement de la gestion des risques, ainsi que la mise en œuvre de plusieurs activités de sensibilisation et de dotations d’équipements de secours et d’alerte.