Togo : Sabine Nyamador déclare la guerre contre la pauvreté des femmes

Sabine Nyamador est une femme qui fait divers objets à bases des perles. Depuis des années, elle gagne sa vie grâce à ce métier.

Mais son ambition entrepreneuriale ne lui a pas permis de s’arrêter à s’occuper d’elle seule. Elle s’est lancée dans le combat contre la pauvreté des femmes en leur offrant gratuitement des formations dans le perlage, la cuisine et les décorations.

Elle cible les églises et les groupements des femmes. Aujourd’hui, elle a éloigné de la pauvreté, plus 15 mille femmes.

« J’ai remarqué depuis mon enfance que certains foyer ne tiennent pas le coup devant les dépenses quotidiennes et se plongent dans le besoin. Cette situation se remarque le plus souvent dans les ménages où la femme n’a aucune activité. Certaines font de petits commerces mais non rentables. Je suis venue au secours de ces femmes », a-t-elle ajouté.

Les femmes formées par Sabine ne disent pas le contraire. Leurs témoignages émouvants motivent certaines femmes à leur emboiter les pas : « C’est l’une de mes sœurs d’église qui m’a parlé de Sabine. Je n’ai pas hésité à aller me faire former. Aujourd’hui, en plus de mon boulot, je gagne beaucoup d’argent dans la vente des objets en perles. A mon tour, j’ai exhorté beaucoup d’autres femmes qui ont aujourd’hui le sourire aux lèvres. Si cette femme reçoit du soutien, je pense qu’elle peut couvrir tout le pays et sauver tous les foyers vulnérables », a ajouté Sonia Tsao.

Sabine Nyamador continue sa mission mais ambitionne d’ouvrir une école afin d’y former davantage de femmes vulnérables et d’y employées certaines.

Similaires